Salade de lentilles corail, carottes, cranberries et lait de coco

A la recherche d’une salade vegan à base de lentilles pour le salon de thé de ma soeur, je suis tombée sur cette recette de Cuisine actuelle. Cette recette propose tout ce que j’aime : les carottes râpées, le lait de coco et le citron, mélange assez étonnant et très frais. En plus avec des cranberries, c’est forcément top !!

J’ai un peu adapté les proportions pour mieux goûter le lait de coco et les carottes, voilà les ingrédients pour 2 personnes :

  • 130 g de lentilles corail
  • 2 carottes moyennes
  • 1/2 à 1 citron
  • Une poignée de cranberries séchées
  • 2 CS d’huile d’olive
  • 5 à 10 cl de lait de coco
  • Sel et poivre
  • Noix de coco râpée

Faire cuire les lentilles corail dans de l’eau bouillante salée (10 min max car après cela fait de la bouillie !!), une fois cuites, les refroidir à l’eau froide.

Mélanger dans un bol 5 cl de lait de coco, l’huile d’olive et le jus d’1/2 citron, ajouter le sel et le poivre (j’ai mis 10 cl de lait de coco et 1 citron en tout mais je conseille de commencer sur cette base et d’ajouter le surplus à la fin de la préparation selon votre goût)

Eplucher et râper les carottes (rape fine), les mettre dans un saladier et ajouter la sauce : le jus rendu par les carottes va se mêler à la sauce coco, c’est la magie de la recette ! Ajouter ensuite les lentilles corail, bien mélanger et laisser reposer 5 à 10 min. Rectifier l’assaisonnement (c’est là que j’ai rajouté du lait de coco et du citron). Ajouter enfin les cranberries.

Servir dans des petits bols (il y a pas mal de jus) et saupoudrer de noix de coco râpée. Recette très fraîche et plutôt nourrissante en ces temps de canicule !

 

Leave a Reply

