Retour à Tiracols

De passage éclair en Lozère en revenant de vacances, j’en ai profité pour refaire la balade de Tiracols décrite dans un précédent article. Arrivée un peu tard (18h30) à Aumont Aubrac, il faisait encore beau et chaud, je n’ai donc pas hésité à chausser mes chaussures de rando pour profiter pleinement de mes chers paysages de Lozère le temps d’une balade.

Cette fois-ci, j’ai eu le plaisir d’avoir deux compagnons de randonnée : 2 chiens qui m’ont suivie tout le long, une compagnie fort agréable et rassurante, on ne sait jamais qui on peut croiser !!

La balade commence à travers champs et bois, les chemins sont agréables, j’apprécie l’air pur et les bonnes odeurs de l’herbe fraichement coupée.

Mini coup de stress avec un troupeau de vaches à croiser dans un champ, l’une d’elle est un peu plus grosse que les autres et m’a tout l’air d’un taureau… enfin, pas le temps de faire l’analyse morphologique, d’autant plus qu’elle est de face et un peu en hauteur, je traverse en gardant le “eye contact” et à quelques mètres de la clôture, je me précipite sous les barbelés !!! Comme par hasard, les chiens ont disparu, moi qui croyais qu’ils me protègeraient en cas d’attaque inopinée…

IMG_3211

Descente vers la Truyère, mini déception : elle n’est pas aussi vivante et majestueuse qu’au mois de mars, c’est vrai que c’est la fin de l’été, il y a moins d’eau, pour la baignade il faudra attendre ! Les chiens eux sont à fond !!

Remontée vers Tiracols, la fin de la balade est plus rapide que dans mon souvenir. Arrivée au village, je croise un troupeau de brebis, belle  conclusion à cette parenthèse enchantée avant le retour à la réalité !!

IMG_3240

Leave a comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Blog at WordPress.com.

Up ↑